ActivitésNos actualités, Actualités du U, Cercles Opérationnels

Cercles opérationnels

Génération Présence offre un cadre de rencontres dont la qualité d’écoute et de présence permet aux participants de transformer de façon vivante leurs approches du développement du leadership individuel et collectif pour permettre les transformations dont le monde a besoin.

Le Cercle Paris

Nous proposons des Soirées ou des Matinées Présence. Au travers de pratiques corporelles, de dialogue, de pleine conscience,… inspirées notamment des outils développés par le Presencing Institute d’Otto Scharmer, nous nous entrainons à éveiller nos capteurs pour percevoir, sentir, ce qui est présent et ce qui a besoin d’émerger.

Cette qualité d’être et de relation à Soi, à l’Autre, au monde est essentielle dans notre monde complexe et changeant, pour en accompagner les transformations, partout où nous sommes.

Si vous êtes intéressé, contactez Suzel Harauchamps : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Cercle Sud

Créé dans le Sud de la France par Stéphane Krebs et Elena Chilova Piron, avec trois « ambitions » : être un espace de ressourcement, de recherche et d’élaboration des dispositifs d’Intelligence Collective, et aussi de création de réseau et de travail en lien avec la promotion de la Théorie U

Le Cercle Québec

Créé par Jean-Pierre Békier. « Contenant d’apprentissage et de ressourcement sécuritaire pour co-expérimenter, co-construire, co-diffuser nos recherches et découvertes.

Espace incubateur d’expériences et d’idées pour nous développer continuellement personnellement et professionnellement à partir du champ social et du futur émergent. Développer une communauté de pratiques qui souhaite accroitre, polliniser, partager, sensibiliser à la philosophie/l’esprit du U et la qualité de présence au monde ».

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Cercle de Lyon

Créé par Marie-Hélène Cahuzac-Féron, est un espace dynamique d’apprentissage, d’expérimentation et de ressourcement, en lien avec Génération Présence. Le Cercle est un lieu de partage des apports de ses membres : MOOC d’Otto Scharmer, Immunothérapie du changement, Dialogue de Bohm, Déficit en neurotransmetteurs, résolution de problématiques par le sabre, jeu sérieux, accompagnement d’une école Montessori….

Le nombre de participants est limité à 10 personnes et chacun d’entre eux s’engage à participer régulièrement pendant une année (5 rencontres d’une demi-journée et 2 rencontres d’une journée). Le cercle accueille ponctuellement des personnes qui souhaitent s’initier à la présence.

Le Cercle de Lyon s’est doté d’une Charte de fonctionnement Charte de fonctionnement 2014 2015 Cercle de Lyon.