Nous rejoindreDevenez membre ou partenaire

Presencing Institute

https://www.presencing.com

 


Ce qui nous lie

Plusieurs membres fondateurs font partie de la Presencing Community, notamment Mia Boutemy qui a participé au Presencing Foundation Program, ainsi que Jean- Luc Ewald,  qui fait partie également Presencing Institute-In-Action-Laboratory (PIAL), initiative qui regroupe plus de 70 acteurs de changement du monde entier dans la perspective de susciter des projets de transformation trans-sectoriels pour une société plus juste et durable.

PI Tools

Dans son objectif de mettre à la portée du public francophone des contenus pédagogiques en langue française, Génération Présence envisage de traduire en français les outils actuellement accessibles en anglais, les PI Tools, comme les entretiens dialogués, les études de cas, etc.

G-SCHOOL

Génération Présence peut également contribuer à l’apport d’expériences de la mise en œuvre de la Théorie U à partir d’un travail de relecture et de partage des pratiques et postures de facilitation de l’émergence de l’intelligence collective. Dans les perspectives du Presencing Institute, la création d’une G-SCHOOL se situe au premier plan. elle sera destinée à former les leaders du 21è siècle, capables de diriger dans la complexité les transformations nécessaires pour aller vers un nouveau modèle de société, la « société 4.0 », objet du prochain ouvrage d’Otto Scharmer.

Génération Présence pourra être l’antenne française de la G-SCHOOL et introduire des formations en langue française analogues à celles dispensées par l’équipe du Presencing Institute.